Quand Fibaro sort une nouvelle gamme de capteurs BLE compatible Apple HomeKit.

Vous connaissez certainement déjà les équipements Fibaro z-wave à connecter à votre box domotique. Mais voilà, depuis la mise sur le marché d’Apple HomeKit, un problème se pose: comment faire fonctionner des équipements Fibrao avec Apple HomeKit.

La première alternative est de passer par sa box domotique (comme Jeedom). Mais il faut l’avouer, le commun des mortels ne souhaite par forcement installer une ce matériel chez lui.

Fibaro, et la nouvelle gamme de capteurs Bluetooth Low Energy.

Fibaro pour contourner ce problème, se lance donc le défi de sortir une nouvelle gamme de produits compatible Apple HomeKit qui oublie donc le protocole z-wave pour passer au Bluetooth Low Energy. On peut à ce propos voir sur leur site web 2 gammes de produits: z-wave et HomeKit

fibaro_homekit

Une gamme HomeKit plus réduite

Pour le moment Fibaro n’a mis sur le marché que 3 sensors compatibles HomeKit:

  • FIBARO Door/Window Sensor
  • FIBARO Motion Sensor
  • FIBARO Flood Sensor

Le design de ces 3 capteurs ne change absolument pas et reste le même que les versions z-wave. il faut dire que dans ce domaine Fibaro est un des meilleurs des appareils domotiques avec un design toujours élégant et une miniaturisation parfaite pour s’adapter à votre intérieur.

Cette nouvelle gamme est présentée par des films promotionnels plutôt réussis:



 

Une application Mobile

fibaro-app-homekit-580x448

Qui dit intégration avec Apple HomeKit dit application Mobile. Ainsi Fibaro sort une nouvelle application permettant de contrôler et configurer ces nouveaux modules. Cette application permet donc un intégration totale avec Apple HomeKit, mais aussi une configuration simplifiée des capteurs et un contrôle par la voix avec Siri.

Disponibilité

La question qui reste en suspend est donc: « Quand est-ce que je vais pouvoir m’offrir ces versions HomeKit? »

Les nouveaux modules BLE sont disponibles aux Etats Unis pour le moment mais la disponibilité en France ne devrait pas tarder.

Dans tous les cas, attention, bientôt quand vous achèterez des modules Fibaro, il faudra choisir entre HomeKit et Zwave.

Quelques sources

http://www.digitaltrends.com/home/fibaro-announces-new-apple-homekit-products/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *