3 solutions pour mettre en place un éclairage d’ambiance

Il existe de nombreuses solutions permettant de mettre en place un éclairage d’ambiance chez vous. Nous allons ici voir 3 possibilité pour ce type de solution. J’ai décidé dans cet article de les classer du plus cher au moins cher.

Phillips HUE

Cette solution est certainement la solution la plus chère mais peut être la plus robuste. Voici la présentation par techno-bidouille:

philips-hue

Aujourd’hui je vais vous présenter le pilotage des lampes Philips Hue avec le plugin adéquat sur Jeedom, et comment les intégrer à vos scénarios. Si vous me suivez depuis quelque temps, vous …

Voir le site: techno-bidouille.com

Zwave avec les leds Dioder d’Ikea

Une solution qui demande un peu plus de « bricolage » mais qui a le gros avantage d’être compatible z-wave.

ikea_dioder_fibaro

Aujourd’hui nous verrons comment utiliser les éclairages à led Dioder de chez Ikea à notre système domotique Z-Wave grâce à un module RGB de chez Fibaro.

Voir le site: www.maison-et-domotique.com

Mi-light

Cette solution fonctionne également par ondes radios mais sur un protocole propriétaire. Cependant une box wifi permet d’interfacer facilement ce système d’éclairage d’ambiance avec votre box domotique.

Mi-light

Je souhaite équiper une maison d’un éclairage d’ambiance le long d’un mur, au-dessus de futurs tableaux, derrière un miroir dans l’entrée de la maison et derrière une télévision. Je vous propose un article sur les produits Mi-light.

Voir le site: www.touteladomotique.com


Ma conclusion à propos de l’éclairage d’ambiance

Il existe bien d’autre solution pour mettre en place un éclairage d’ambiance. De mon côté j’ai une préférence pour les systèmes basés sur des ruban de LED. Les ruban de leds peuvent être facilement cachés et ont un rendu très agréable par rapport à une simple ampoule.

Et vous quelle est votre solution pour l’éclairage d’ambiance?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *