CUJO : un système de sécurisation de vos objets connectés?

CUJO: The smart way to fight internet of things hacking and procects you from identity theft, financial fraud, device destruction an

Voir le site: www.getcujo.com

Alors oui, c’est vrai les objets connectés sont de plus en plus présents dans nos maisons. Et oui, ils sont pratiquement tous vulnérables aux attaques, qu’ils soient connectés en Wi-Fi ou Ethernet ou même connectés en RF via z-wave ou autre.

Dans tous les cas il est évident qu’une des solutions les plus sécurisées reste un réseau filaire interne à la maison et sans connexion vers l’extérieur mais évidemment on perd l’intérêt de ces objets.

 

La solution? peut être CUJO qui est supposé en se connectant simplement sur votre réseau local vous protéger de tout cela. En effet il surveille l’intégralité des communications sur le réseau et doit détecter tout virus, vers où intrusion.

CUJO est évidemment connecté et peut vous prévenir à tout moment d’un problème, et visuellement il fait les « yeux ronds » si tout va bien et va avoir les yeux à moitié fermés s’il suspecte un problème.

CUJO est en prévente à 99$ avec un abonnement pour la mise à jour de toutes les protections à 8,99$ par mois.

 

Partant de là je me pose plusieurs questions:

  • Est-ce un système vraiment efficace?
  • Peut-il vraiment protéger des attaques?
  • Si CUJO surveille tout ce qui se passe dans son environnement iot. Ne peut-il pas lui aussi être au centre d’une attaque?
  • Et enfin, il surveille, oui, mais est-ce qu’il ne sert pas aussi d’espion en remontant des infos vers la société qui l’a développé.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *