Fibaro : Des nouveaux modules à venir

Lors du CEDIA 2016 (salon des technologies de la maison) à Dallas, La marque Fibaro dévoile plusieurs nouveaux modules à venir:

Le Fibaro Button

gallery_2_25_81029

Ce bouton z-wave devrait être proposé avec plusieurs couleurs (7) il permettra de lancer des scenarios lors de l’appui mais aussi en collaboration avec d’autres boutons Fibaro. Ex: l’appui sur le bouton rouge lance un premier scénario et un double appui sur le rouge suivi d’un appui sur le bouton vert démarrera un second scénario.

Le petit plus: Fibaro annonce une autonomie de 3 ans pour ce bouton fonctionnant sur pile. A priori pas d’autre capteur dans ce bouton, ni température ni vibration.

Le Fibaro Player

Player

Ce module n’est pas un module z-wave mais possèderait une application dédiée. Il est donc compliqué de savoir comment il pourra être intégré dans des systèmes de domotique tel que Jeedom ou Domoticz. Mais parmi les plus ce module se recharge par induction et peut se positionner aussi bien au plafond qu’au mur.

Ce module interprète des commandes vocales mais est aussi capable de « parler » et surtout LA fonctionnalité intéressante: si vous possédez au moins 2 de ces modules, ils pourront « géo-localiser à la voix » les personnes qui parlent.

Fibaro Intercom

10606407_901718429857603_960003737283273556_n

Ce module est en réalité un interphone. Oui, mais un interphone ave

  • Caméra
  • Micro
  • Haut-parleur
  • Bouton poussoir
  • Écran LCD

Il possède aussi 2 sorties pour le connecter sur une gâche électronique par exemple. mais aussi 2 entrées permettant de l’associer à un système préexistant.

Et enfin le top du top, ce module est capable de faire de la reconnaissance faciale, pour savoir qui est là. Évidemment il peut être placé à l’extérieur.

Sources

http://blog-fibaro.fr/fibaro-intercom/

http://blog-fibaro.fr/fibaro-button/

http://blog-fibaro.fr/fibaro-player/

http://blog.domadoo.fr/2014/09/17/fibaro-presente-quatre-nouveaux-peripheriques-au-cedia/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *